Assemblée générale extraordinaire de l’UNAFOM : La relecture des textes adoptée et approuvée

Le 15 Mars 2014, la salle de conférence de la Piscine olympique a servi de cadre à la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali. Etaient présents à cette assemblée, les délégués venus des régions, de San, de Kita, le représentant du comité olympique et non moins président d’honneur, Tidiane Niambélé, le représentant de la fédération malienne de football, Salaha Baby.

our le président de l’UNAFOM, Mamadou Dipa Fané,  la relecture des textes de l’association s’impose aujourd’hui pour répondre à de nombreuses attentes de ses membres. Au cours des débats et échanges ponctué par des témoignages et suggestions, les délégués ont adopté et approuvés les nouveaux textes qui régissent l’association. Il a été aussi procédé à la mise en place des commissions de travail pour épauler le président. Un nouveau bureau sera mis en place d’ici un mois pour faire appliquer ces textes pour le bonheur de ces membres.

Aux dires du président, une caisse de solidarité sera créée  pour venir en aide de certains de ces membres vivant dans la précarité, un partenariat est en vue de sceller avec le ministère de la formation professionnelle pour assurer la formation. Cette assemblée générale a été organisée grâce au financement d’une société de téléphonie mobile de la place. En tout cas avec l’adoption et l’approbation des nouveaux textes de l’association, les délégués viennent de lancer un signal fort à certains frondeurs qui contestent la présidence de Mamadou Dipa Fané. Selon nos informations, le leader de cette fronde (un grand joueur charismatique d’un grand club de Bamako) pense que toutes les initiatives et décisions importantes doivent être de son ressort alors qu’il n’est qu’un simple membre comme tant d’autres.

Saïd

Mutation

Top