Attentat de Bamako, attaques de Kidal, derniers événements de Gao : la Commission Défense de l’Hémicycle convoque les ministres Sada et Tiéman devant les députés

Le président de la Commission Défense de l’Assemblée nationale, l’honorable Karim Kéita vient de convoquer les ministres Sada Samaké de l’Intérieur et de la Sécurité et Tiéman Hubert Coulibaly de la Défense devant les élus de la nation pour qu’ils puissent s’expliquer sur les derniers événements qui ont endeuillé le pays au plan sécuritaire.

La rencontre, qui va se dérouler cet après- midi à huis clos devant les membres de la Commission Défense, permettra aux députés de poser toutes les questions aux deux membres du gouvernement. Il s’agira pour les élus de la nation de demander au Général Sada Samaké de s’expliquer sur ce qui s’est passé au Restaurant » la terrasse » le 7 mars dernier et ce que le gouvernement compte faire pour assurer la quiétude aux populations. Au ministre Tiéman Hubert Coulibaly, » l’interrogatoire » portera sur l’efficacité des services de renseignements, les armes saisies dans la forêt du Mandé dans les encablures de Samanko, la situation de l’outil de défense nationale, etc.

Bruno D.SEGBEDJI

L’Indépendant

Top