Alain Giresse reprend les rênes du Mali

Le siège de la FEMAFOOT a abrité ce matin la double cérémonie de signature de contrat et de conférence de presse dans le cadre de l’entrée en fonction de Alain Giresse comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Mali.

Ledit contrat fut parapher et signer du côté de la FEMAFOOT par le vice-président Boukary SDIBE dit Kolon en l’absence du président en déplacement du coté de Dakar aux cotés de Aiglons qui jouent ce soir pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Afrique de leur catégorie.
L’objectif principal assigné à Alain Giresse est de faire qualifier l’équipe du Mali à la phase finale de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique. Ensuite viendra la qualification pour la coupe du monde. Le contrat prendra effet à compter du 1er avril et cela jusqu’au 15 novembre 2017. Mais avant Alain Giresse a accepté de prendre l’équipe avant cette date et jouera deux matchs amicaux ce mois contre le Gabon et le Ghana en France.
« Je ne suis pas un mercenaire qui papillonne de pays en pays » dixt Alain Giresse avant d’annonce qu’il retourne au Mali pour achever un travail commencé. Il ne souhaite pas ouvrir l’album souvenir mais écrire une nouvelle page de l’histoire du football malien. Alain Giresse pense que le Mali fait partie aujourd’hui de l’élite du Foot Africain et qu’il se doit d’être présent à toutes les échéances de la CAN.
A.C

Gallerie de l’évènement

 

Top