Procès ATT : Ça panique !

Après la publication d’un communiqué exprimant la volonté de la présidence de juger ATT,  la panique s’est emparée aussitôt des partisans de l’ancien régime. Ces derniers ne savent  plus à quel saint se vouer pour empêcher la comparution prochaine de leur bienfaiteur devant les robeux de la haute cour de justice.  Ils sont tellement paniqués qu’ils font feu de tout bois et toutes les occasions  sont bonnes pour tenter de décourager IBK dans son  intention de faire entendre ATT devant la haute juridiction.

Peine perdue puis que la détermination du locataire du palais de Koulouba demeure sans faille.

Si le Ministre sénégalais a affirmé qu’il n’est pas au courant de poursuites contre Amadou Toumani Touré. Il est dans son rôle, car, le Mali n’a lancé aucun mandat d’arrêt contre l’ex Majesté  Zounzani 1er. Il revient aux robeux de la haute juridiction de lancer un tel mandat. Et s’il veut (c’est d’ailleurs mieux), il peut le faire discrètement sans tambour ni trompette. En bon démocrate, IBK ne fera que laisser la justice faire son travail et point barre. Une chose est sure, le Mali fera la demande de l’extradition d’ATT pour qu’il soit jugé c’est le kankélétigui qui a promis et In challah ATT sera jugé.

Rappelons que le 27 décembre dernier, le gofernement a demandé que la Haute Cour de justice engage des poursuites pour « haute trahison » contre l’ex-président, accusé d’avoir laissé le nord du pays tomber aux mains de groupes armés.

La Rédaction

Top