Après avoir purgé 5 ans de prison : Daouda Yattara enfin libéré !

677031-827010

677031-827010

Ce n’est pas un poisson d’avril, nous sommes bien au sérieux. Le féticheur le plus célèbre de Bamako, Daouda Yattara dit “Sitanè”, incarcéré à la prison centrale de Bamako, le 13 avril 2005 et condamné à 5 ans de prison ferme dans une affaire d’assassinat d’homme par la Cour d’Assises de Bamako, vient de purger sa peine. Il sera libre de tout mouvement le 13 avril prochain à partir de 8 heures. Sa décision de libération totale lui a été notifiée par la justice en début de semaine par l’intermédiaire de ses avocats. Pas d’inquiétude sur le plan de la santé, Daouda Yattara serait en pleine forme, a-t-on appris. Dès sa sortie de prison ce 13 avril, M. Yattara compte seulement passer une nuit à Bamako. Le lendemain, il ira voir sa mère à Markala dans la région de Ségou, où il passera trois jours. Ensuite, Daouda Yattara compter s’envoler pour le Bénin, où il est l’invité d’honneur d’un puissant roi du Vodou pour un séjour de deux semaines.

 

Il sérums Libre de Tout mouvement Le 13 Avril Prochain A partir de 8 heures. Sa décision de libération Totale Lui une Été notifiée par la justice en débuts de semaine par l’Intermédiaire de SES avocats. Pas d’Inquiétude sur le plan de la Santé, Daouda Yattara serait en forme Pleine, at-appris sur. Des sa sortie de prison de CE 13 avril, M. Yattara Compte SEULEMENT UNE passer nuit à Bamako.

Le Lendemain, il ira voir sa mère à Markala de Dans la région de Ségou, Où il Passera Trois Jours. Ensuite, Daouda Yattara s’envoler Compte Verser le Bénin, OU EST L’invité il d’honneur d’ONU puissant roi du Vodou POUR UN séjour de Deux Semaines.

Après la prison, y aura-t-vie-il Autre UNE verser Yattara Daouda? Que compte-t-il faire Après sa libération? UNO Avons décider de faire REVIVRE Vous les Faits saillants Qui Ont marque Daouda Yattara l’affaire dit « Sitanè » et Qui Ont Defraye la chronique au Mali il ya de cela »Cinq ans.

Rappel

13 avril 2005, 13 avril 2010: voilà 5 ans, jour versez le jour au Québec féticheur le plus Célèbre au Mali, Daouda Yattara dit « Sitanè » Été une incarcéré à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako verser AVOIR assassiné Kassim Camara dit « Kassim Dafara « .

L’assassinat de « Dafara Kassim » Avec la disparition coinsida d’ONU Guinéen Mory du nom de Magassouba dit « Blakoroba ». Dañs this affaire de disparition, le nom de Daouda Yattara avait Été Also évoquent Comme le suppose Etant Coupable.

Dañs l’UO UNE L’accusation Autre, il ny avait Pas suffisamment de Preuve Contre Lui, C’Est Pourquoi les Enquêtes Ont Duré plus de Deux ans. Tout serait parti d’Un coup de fil au commissariat adresse du 9ème Arrondissement, situé à Sébéninkoro, Faisant état de gémissement et des cris en provenance du domicile de « Sitanè ».

Les recherches et les Enquêtes furent confiées DANS Temps premier ministre de l’ONU à la Brigade de Recherche du Camp I de la Gendarmerie Nationale. AINSI, pendant plus de ans deux, plusieurs personnes furent entendues par les enquêteurs Comme Etant Témoins des.

Parmi Celles-ci UNO pouvons Citer Entre Autres: Le Caporal de la Garde Nationale, N’Tji Togola; Kaaba Mamby; l’Inspecteur de police Ahmed Yattara, Comm sous le nom de «Chinois», Grand frère de Daouda Yattara, le Caporal Moussa Kéïta de la Compagnie parachutiste; l’étudiant Moussa Dembélé Georges, neveu de Daouda; Kaou Touré, disciple de Daouda; Harouna Dabo, disciple de Also « Sitanè »; Le féticheur Cean Kéïta, le chasseur Kita Balla. Il reproche à une Été Kaaba Mamby d’AVOIR deliver « Blakoroba «  depuis avant le livrer, de Kangaba à Daouda Yattara JUSQU’A « Sitanèbougou », Le domicile de « Sitanè ». Tous ceux-ci Ont Été Relâches, Daouda Yattara Seuls et Modibo Keïta dit « Van » ont Été juges Condamnés et.

Photogénique, le caporal N’Tji Togola

A l’époque les sources des sels, des UNO Québec apprenaient CE SONT les éléments du service de la Sécurité d’Etat (SE) Qui Ont découvert suite à des enquêtes des, UNE complicité intelligente Entre le Caporal official à la Garde Nationale, N’Tji Daouda Yattara Togola et DANS L’assassinat de Kassim Camara dit « Dafara Kassim » en 2005 Mars fin. D’Autres Que sources révèlent l’image du Caporal apparaît bel et Bien sur des photos en compagnie de Daouda Yattara.

Sur la photo disposons n’avez Nous, Blakoroba apparaît Bien ligoté; sur la same photo, sur les pieds Peut apercevoir porteurs spéciaux de Deux d’Uniforme en treillis Militaires PORTANT des bottes (photo voir) MAIS Pas Leur chiffre n’apparaît sur la photo. Est-CE Québec N’Tji Togola serait parmi Eux? saurions NE UNO l’affirmateur. Maïs il Semble sur Québec d’Autres photos, sur le reconnait Bien Caporal N’Tji.

C’EST Fort de Tous CES indices Québec SE l’aurait informé à le Chef d ‘Etat-Major de la Garde Nationale, le Colonel Broulaye Koné d’Une possible implication de l’ONU d’éléments de SES, en l’occurrence, le Caporal N «Tji DANS Togola l’assassinat d’homme EXCLURE « Sitanè » EST accuser. Sur le champ, la Garde ordonna l’incarcération du Caporal N’Tji.

De l’Avis d’militaire des Nations Unies, Togola a, en Principe, épuisé D’ABORD UNE punition de 45 Jours DANS UNE cellule à l’état-major de la Garde, SELON le regulation militaire, Où il sérums Interroge et Pourra Peut être de mis à la disposition de la justice militaire de Los Angeles. Maïs puisse Que sa culpabilité tu vas être Pas Été avérée, Notre photogénique Togola Caporal N’Tji, Fut Relâche le fils d’un tour. Deux arrestations CES Ont Été suivies Celles nominale de six personnes Autres le 26 Mai 2005.

Mandat Les six personnes Ont Été Mises sous de dépôt sur instruction du procureur Sangho et du juge d’instruction en charge du dossier, M. Sissoko. Si l’Ajoute sur Kaaba Mamby CES et N’Tji Togola à six, CELA FAIT Huit personnes. Les 8 personnes SONT: l’Inspecteur de police Ahmed Yattara, Comm sous le nom de « Chinois », Grand frère de Daouda Yattara, le photogénique Caporal de la Garde Nationale N’Tji Togola, le Caporal Moussa Kéïta de la Compagnie parachutiste.

Trois de Ces personnes, vu Leur Statut militaire, Ont Été admises au Camp I de la Gendarmerie Nationale. L’étudiant Moussa Dembélé Georges, neveu de Daouda; Kaou Touré, disciple de Daouda; Harouna Dabo, disciple de Also « Sitanè »; Le féticheur Cean Kéïta Qui aurait Été au courant de l’affaire de remise de Mory Magassouba à Douada En passant par Kaaba Mamby Also féticheur. Toutes CES Cinq Autres personnes Ont Été déférées à la prison centrale de la relation à Bamako par l’affaire Mory Magassouba dit « Blakoroba ».

L’étudiant Moussa Dembélé Georges, à l’époque des «faits, C’est-à-dire en 2003, etait Élève en 9è Année Fondamentale; Harouna Dabo serait arriver un Sitanèbougou, le domicile de Daouda Il ya 7 Mois Peine à l à ‘ Époque des sels; Cean Kéïta serait UNE COURROIE DE transmission de Blakoroba Entre Kaaba Mamby et Sitanè. Leur malheur d’intérêt de l’UE AVOIR UNE de rapport d’UO Manière d’UNE AUTRE Avec Daouda Yattara.

Daouda Yattara va-t-il se convertir à l’Islam?

Durant fils séjour à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako, le cru avait moment de l’ONU au Québec Daouda Yattara Allait se convertir à l’islam. Effet En, l’ONU des musulmans de la commune V du nom de Bamory Kéïta, residant à Lafiabougou, Frou-Frou carré, rue 446 porte 7, Lui une «remise symboliquement Traduit de l’ONU Coran en français, livret de l’ONU Lui apprenant la Façon de prier, Chapelet des Nations Unies, l’ONU tapis de Prière. Ce coran et les Matériels de Prière Ont Été Remis à Daouda Yattara fils par grand-frère, Abdallah Yattara.

Au Lendemain de la remise des cadeaux par Offer Daouda Yattara, Qui les acceptes une d’Ailleurs, AVIONS UNO multiples demandé si les musulmans pouvaient le Compter Désormais parmi Eux. VOICI CE qu’il avait dit nous: « Vous pouvez M. le journaliste Écrire et dire partout au Québec Daouda Yattara moi, JE DIS adieu à la confrérie des chasseurs; Pas Parce Que Je Suis Aujourd’hui en prison, MAIS Parce Que les chasseurs m’ont trahi et Abandonné.

interpellation Mon De la garde à vue au MA à Camp I du 6 au 13 avril 2005 et mon transfert à la prison centrale de Los Angeles, le 13 avril Dernier, JUSQU’A CE jour, Aucun chasseur du Mali NE M’A rendu visite et pourtant Je me réclamais D’eux. Je n’ai Pas dit Que je suis musulman Désormais, Faut S’en longe.

Maïs j’accepte volontiers les cadeaux au Québec viennent de m’offrir Certaine musulmans. Pour l’instant libération, JE n’ai qu’une Seule préoccupation: la et l’acquittement de Mon grand-frère, l’Inspecteur de police Ahmed Yattara dit « Chinois ». PUIS Et, sur Verra Bien CE QUI VA SE passer « .

Il Fait tu vas être Donné Aucune Réponse reconversion rapport précise par SA à, Telle nominale souhaitée M. Bamory Kéïta.

Qui etait l’inspecteur de police Ahamed Yattara?

Haut Tél Mentionne au Québec, l’Inspecteur de police Ahmed Yattara dit « Chinois », Etait le grand-frère de Daouda Yattara. Fils un nom Été cité l’ONU DANS L’Affaire moment donné ». Au moment des sels, « Chinois » Etait en service à la brigade des stupéfiants de Bamako.

Pour les Besoins de l’Enquête, le camp, j’ai en charge du dossier adressa Le 9 mai 2005 au lettre UNE minister de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile Pour la mise à disposition de l’inspecteur de police Ahmed Yattara en un service à la Brigade des stupéfiants de Bamako Qui Entendu une Été Le 13 mai par les gendarmes.

Après audition fils, il Nécessaire un juge de par rendre Compte au Directeur Général de la Police Nationale à de CE QUI s’est dépassés Entre Lui et les gendarmes rapport par l’affaire Daouda Yattara accused d’être l’auteur de la disparition du Guinéen Magasouba Mory.

Quelques Jours Plus Tard, Chinois HNE interpelle et maintenu en vue au garde-à Camp I de la Gendarmerie Nationale Où aggravée SA s’est maladie. Les conseils des médecins de l’Inspecteur Ahmed Yattara Pour sa mise en liberté à cause de sa maladie, services n’ont rien. Quand le décida de ENFIN Libérer le, voiture C’etait Trop tard, l’après semaine UNE, « Chinois » une rendu l’âme.

Finalement, tu vas être responsable Aucune Été Retenue Contre Daouda Yattara DANS disparition du Guinéen Mory La Magasouba dit « Blakoroba », MAIS comme il faut maintenu Fut Etant le suppose Coupable de l’assassinat de Kassoum Camara dit « Dafara Kassoum ». En fin 2007, il Référence de publication devant à la cour d’assises.

A la barre, Daouda Yattara tu vas être reprochés Pas recognized les sels. Les juges n’ont pu le faire Pas Also passer aux aveux. Pourquoi C’Est, le verdict prononcé un fils Encontre NE correspondait Pas à la Peine d’assassinat.

Effet En, versez les crimes d’assassinat, de meurtre, d’homicide Volontaire …, le code pénal SELON et de procédure pénale, CES crimes équivalent à 10 ans de prison ferme au Moins Avec amande. Condamnés Maïs Fut Sitanè à 5 ans de prison.13 avril 2005, 13 avril 2010, Daouda Yattara une Peine purgé Fait SA.

D’Où sa mise en liberté Totale DANS UNE dizaine de Jours. Il Est en Bonne Santé, a-t-on appris. CE QUI EST DANS Essentielle La Vie d’homme des Nations unies, C’est La Santé. Les Cinq ans de séjour de Daouda Yattara auront-ILS des conséquences sur sa vie?

KEITA Balla Daba

Top