Faits Divers Baptême des enfants de l’attaquant des Eléphants, le samedi 2 août à Bamako : Plus de 3 millions de FCFA et plusieurs cadeaux offerts à Babani Koné par la femme de Didier Drogba

drogba_epouse1

drogba_epouse1« L’eau lave mais l’argent rend propre », chante Sirani. Ce dicton populaire repris par la star ne ment pas. En effet, lors de la cérémonie des baptêmes des enfants de Didier Drogba, la femme du footballeur vedette de Chelsea a offert 5 000 euros, soit plus trois millions de FCFA à la star Babani Koné…

Vingt voire dix milles spectateurs venus des quatre coins de Bamako, Paris, Londres et Abidjan étaient présents à Bamako, le samedi 2 août, pour assister au Sumu organisé à l’occasion des baptêmes des enfants de la star internationale Didier Drogba. Il s’agit de Kévine, Isaqui et Imane Drogba. Ce big show s’est déroulé à Bagadadji. Il a été animé par la grande diva de la musique malienne, Babani Koné, l’artiste préférée de Lalla Diakité.

D’une voix très suave, Babani Koné, toujours égale à elle-même, a, comme à l’accoutumée, embrasé Bagadadji pendant ce baptême. Ce fut pour le grand plaisir de Lalla Diakité, Viviane Drogba, la sœur de Didier, ses amies et les spectateurs toujours au rendez-vous des scoops.

Personne ne voulait se le faire raconter. Pour rien au monde. Bagadadji a affiché plein pendant ce spectacle et le quartier s’est révélé trop petit pour contenir tout ce beau monde venu d’horizons divers. On avait l’impression que c’était l’événement qu’attendaient tous les Maliens et les fans de Sirani, après ses deux grands concerts organisés les 9 et 10 mai 2008 pour présenter son album  »Gnoumadon ». Une fois de plus, les fans ont communié avec leur chanteuse préférée, Babani Koné. Une ambiance électrique s’est installée tout le long du show. Le grand frisson était au rendez-vous. Les paparazzis aussi qui n’ont pas voulu se faire raconter l’événement.

Toutes les conditions étaient réunies pour que cette fête soit belle. Selon toute vraisemblance, 40 moutons et 120 poulets ont partagé les mêmes chagrins dans les marmites et les fours. Ce jour-là, même la salle  »Blonba » a été réservée en cas de pluie. Ce fut un vrai feu d’artifice quand la grande diva, avec sa sublime voix, a entonné une chanson en l’honneur de Didier Drogba et Lalla Diakité, venue spécialement pour ces baptêmes à Bamako. Les billets de banque frais en coupure d’euros et Cfa sont tombés comme des gouttes de pluies, jusqu’à ce que la femme de la star, Lalla Diakité donne une enveloppe contenant 5 000 euros soit plus trois millions de FCFA et plusieurs autres cadeaux à la star Babani Koné.

Bandjoul /Mouls
Bamako Hebdo

Top