Séparation entre Cheché Dramé et Babani Koné dite Sirani : Qui l’aurait cru ?

babanikone

babanikoneChéché et Babani vivraient désormais dans l’inimitié et tout le monde ignore le motif. On sait quand même que Sirani aurait été d’un soutien au mari de Chéché (Bachaka) concernant son mariage avec une autre femme qui est dans le même groupe que Chéché « la nouvelle montante » présidée par Touma Diabaté. Il s’agit de Coumba Damba, la cousine de Faty Kouyaté.

Qui pourrait accepter d’être trahi par celui ou celle que l’on considère comme le meilleur ami ? En fouillant un peu dans les archives, on se rendra compte que ce fait est loin d’être une surprise. Car, dans un groupe d’artistes, les choses se terminent toujours mal. Est-ce que cette séparation a été bénéfique pour Chéché Dramé ? La réponse parait, oui ! Avec la sortie de son nouvel album, Chéché a montré qu’elle pouvait s’envoler de ses propres ailes. Et puis, cette séparation était prévisible parce que deux eaux chaudes ne peuvent pas s’attiédir.

Alors tant mieux pour Chéché qui aujourd’hui confirme tout son talent sans l’aide de Babani Koné dite Sirani. En plus de Babani, elle s’est aussi séparée de son mari Bachaka. Ce fait mérite d’être franchement déploré quand on sait qu’il n’est pas sans conséquences sur la vie de la jeune artiste des nouvelles montantes de la musique malienne. Tout compte fait aujourd’hui, Chéché est l’une des valeurs sûres de la musique malienne, alors c’est à elle, de faire beaucoup attention, de savoir faire ses choses et d’être modeste.

En tout cas, une séparation est toujours douloureuse entre l’élève et sa maîtresse qui se sont partagées beaucoup de secrets. On pouvait croire à tout, sauf cette rupture entre Chéché Dramé et Babani Koné. Pour ne pas être indigne d’une hadja, Sirani devrait éviter ce scénario en restant exemplaire tout en accordant plus de considération à ses sœurs musulmanes.

Fousseini Laïco

Ciwara Info

Top