23ème JOURNEE DU CHAMPIONNAT NATIONAL, Un tournoi pour le titre

Après les demi-finales de la 48ème coupe du Mali et les matchs en retard joués la semaine dernière, le bureau fédéral a ainsi programmé la 23ème journée. Elle se jouera du 13 au 14 août 2008 à Bamako, à Koulikoro ainsi qu’à Sikasso.


C’est ainsi qu’elle promet des belles empoignades entre les équipes de la tête du classement et celles du bas du classement. Les matchs phares de cette journée se joueront jeudi 14 août au stade Modibo Keïta.
En première heure, c’est-à-dire à 16h30, le Djoliba AC, leader actuel du championnat jouera contre le COB, troisième du classement.

Deux équipes, qualifiées aussi à la finale de la 48ème coupe du Mali vont se retrouver ainsi en prélude de cette finale. Ce match serait un test important pour les deux équipes avant cette finale. Il s’annonce très difficile mais les Rouges partent avec les faveurs des pronostics surtout en ce moment où le Djoliba est bien suivit par son dauphin le stade Malien de Bamako a quelques jours de la fin du championnat National.

En deuxième heure (18h30), le stade Malien de Bamako, champion sortant éliminé en coupe du Mali tentera de sauver sa saison par le titre de la saison 2007-2008 surtout après sa victoire contre le leader. Tandis que le CSK éliminé en coupe du Mali et mal classé (4è) pour prétendre au titre tentera de prendre la deuxième place pour peut être sortir en coupe CAF en cas du doublé des rouges.
Mais auparavant c’est-à-dire le mercredi, on assistera à deux matchs sans enjeux entre l’ASB, onze créateurs et ASKO/USFAS. Car c’est des équipes qui ne sont ni menacées par la relégation et qui peuvent plus être champion. Peut être elles, tenteront de se classer dans un bon rang et elles profiteront aussi pour essayer ses jeunes joueurs tout en préparant la saison prochaine.

Ce même jour à Koulikoro et à Sikasso, le CSK Duguwolofila et le stade Malien de Sikasso toute deux non loin de la zone rouge vont accueillir respectivement le Debo club de Mopti le premier reléguable et l’AS Réal qui est sauver de la descente.

Enfin, le jeudi toujours à Koulikoro, le Nianan jouera sa survie en ligue 1 face à l’AS Bakaridjan. En cas de défaite du Nianan, à quelques jours de la fin du championnat, les Koulikorois peuvent dire adieu à la ligue 1pour la saison prochaine.

Siriman DOUMBIA Le Pouce

Top